De Bordeaux à Sarlat à vélo

   2 Avi(s)

Châteaux magnifiques, grands vins et une gastronomie unique : qu’est ce qu’on pourrait attendre de plus d’un séjour en France? Ce tour commence à Bordeaux et continue dans les vignobles de Saint Emilion jusqu’à Bergerac. Vous allez continuer en Dordogne, la région de la Préhistoire, vous visiterez notamment Les Eyzies et Sarlat. Ce tour vous permet de découvrir le mieux de l’Aquitaine en seulement une semaine!
Votre point de départ, Bordeaux, est facilement accessible en TGV depuis Paris. Le tour termine à Sarlat où vous allez pouvoir prendre un train régional pour ensuite récupérer la ligne TGV dans l’une des principales villes.
Vous découvrirez une région où se mêlent vignobles, châteaux et grottes préhistoriques ! Vous allez traverser des petits villages, voir des abbayes, et visiter des châteaux médiévaux pendant ce séjour unique !

À partir de : 1750 €
La location du vélo est incluse !
Région : Bordeaux
Durée : 8 Jours / 7 Nuits
Niveau : Normal ou Difficile
Séjour : En Liberté
Activité : Vélo
Dates : Départ tous les jours

Cliquez ci-dessous pour voir les différentes versions de séjours.

Journée 1 :   Arrivée en Bordeaux

Arrivée à Bordeaux, une grande ville facilement accessible en train et en avion au départ des principales villes européennes. La vieille ville est très pittoresque, avec plusieurs lieux à visiter, comme le musée du vin et plusieurs caves à vin. Orientation et installation des vélos en soirée.

Journée 2 :   Saint Emilion

Distance 1 : 51 Km 
Dénivelé 1 : 370 Mètres 

Départ de Bordeaux en suivant la piste cyclable, arrivée dans la ville de Creon puis continuez à travers les vignobles de Saint Emilion. Découvrez ce site du Patrimoine Culturel de l’Humanité, avec ses églises romanes et ses ruines le long des ruelles étroites. Les Romains ont installé les vignobles ici à partir du 2ème siècle avant J.C. La ville a ensuite pris le nom d’un moine voyageur, Emilion, qui au 8ème siècle s’est installé dans une des grottes de la région en tant que ermite. Les moines qui l’ont suivi ont ensuite commencé le commerce du vin. Prenez le temps d’explorer cette ville magnifique et visitez la Tour du Roy qui date de 1237.

Journée 3 :   Sainte Radegonde

Distance 1 : 38 Km 
Dénivelé 1 : 491 Mètres 

Aujourd’hui vous continuerez votre balade vers l’est en direction de Sainte Radegonde, en passant par Saint Genes de Castillon, un village charmant entouré de vignobles.

Journée 4 :   Bergerac

Distance 1 : 47 Km 
Dénivelé 1 : 213 Mètres 

En partant de Sainte Radegonde vous traversez les vignobles de Bergerac le long de la rivière Dordogne, une grande ville avec plein de services. C’est la porte d’entrée du Périgord Noir. Cette ville historique et pittoresque offre aux visiteurs plusieurs visites, comme la Maison des vins.

Journée 5 :   Tremolat

Distance 1 : 40 Km 
Dénivelé 1 : 440 Mètres 

Un parcours qui va vous mettre à l’épreuve, avec plusieurs collines jusqu’au point de vue de Les Cingles de Tremolat. Le parcours vous amènera sur la route panoramique de Saint Sauveur et à travers des forêts verdoyantes. Nuitée à Tremolat, dîner et petit déjeuner inclus.

Journée 6 :   Les Eyzies

Distance 1 : 45 Km 
Dénivelé 1 : 636 Mètres 

Vous avez plein de lieux à visiter aujourd’hui ! Commencez votre route jusqu’au petit village de Audrix, avec des petites ruelles sans trafic. Continuez vers Le Bugue et le Gouffre de Proumeyssac, ensuite vers Les Eyzies, la capitale de la Préhistoire. Prenez votre temps pour visiter cette ville charmante et ses nombreux sites, comme le Font de Gaume : une grotte qui héberge de nombreuses peintures rupestres polychromes. Les hommes préhistoriques se sont installés dans la vallée de la Dordogne à partir de 25 000 avant J.C. La cave a été oubliée jusqu’au 19ème siècle quand les locaux ont commencé à visiter la grotte à nouveau. Les peintures qui ont été découvertes datent de 17 000 avant J.C, la période Magdalénienne. La fresque plus célèbre qui représente 5 bisons a été découverte pas hasard en 1966, pendant que des scientifiques nettoyaient la grotte.

Dîner et petit déjeuner inclus, nuitée dans un charmant 3 étoiles.

Journée 7 :   Sarlat

Option 1 : 23 Km  Option 2 : 29 Km 
Dénivelé 2 : 385 Mètres 

Aujourd’hui vous aurez le choix entre plusieurs parcours pour avoir le temps de tout visiter. Votre destinations est la ville de Sarlat, avec ses ruelles pavées, ses vieux toits, ses murs en pierre. Sarlat est une ville médiévale qui s’est développée autour d’une l’abbaye Bénédictine d’époque Carolingienne. La ville a été très peu modifiée pendant les années et elle est aujourd’hui l’un des meilleurs exemples de l’art française du 14ème siècle.

Option : Sur cette journée vous pouvez décider de rouler sur une distance plus longue et avec plus de dénivelé. Cette option passe par le château de Commarque (ouvert au public) et par le château de Laussel.

Nuitée dans un hôtel dans la vieille ville, dîner non inclus, petit déjeuner inclus.

Journée 8 :   Départ

Départ après le petit déjeuner, train depuis Sarlat pour Paris. Si vous voulez passer plus de temps dans la région, visiter d’autres villes, loueur une voiture ou autres services contactez nous.

Moyenne / Journée : Distance : 39,00 Km - Dénivelé : 422,50 Mètres

Cliquez ci-dessous pour voir les différentes versions de séjours.


Journée : 1

L'Hôtel de Normandie est situé dans le centre de la partie XVIIIème de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Les quais de la Garonne, le Grand Théâtre, et les principaux monuments sont à quelques minutes. Le CIVB, (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux), face à l'hôtel vous permettra de découvrir le vignoble bordelais. Devant les fenêtres de l'Hôtel de Normandie, Bordeaux laisse admirer sa célèbre Esplanade des Quinconces, à quelques minutes du Grand Théâtre et de la place Tourny.


Journée : 2

Saint-Emilion, cité historique au passé religieux et militaire, est un joyau architectural dans un écrin de vignes produisant des vins mondialement connus. Récemment rénovée, l'Auberge de la Commanderie, située au coeur de la cité médiévale fait partie de ces vestiges chargés d'histoire. Le corps principal est une ancienne maison templière, son annexe choisie comme dernière cache par les Girondins, occupe une place unique dans l'ancien village.


Journée : 3

Situé dans le Sud-Ouest de la France, à deux pas des vignobles de renommée mondiale et de la verdoyante vallée de la Dordogne, le Château de Sanse est le point de départ idéal pour découvrir cette magnifique région. Des ruines de cette ancienne demeure du XVIIIe siècle, les propriétaires successifs ont réussi à faire émerger un hôtel de charme, joyau de pierres blondes au milieu d'un écrin de verdure. L'hôtel vous propose 12 chambres et 4 Suites où se mèlent douceur et raffinement, ayant pour certaines une terrasse ou un balcon. Située en contrebas du Château et dominant les vignobles, la piscine sécurisée avec pataugeoire vous permettra d'apprécier le calme et la tranquillité de ce domaine. Vous n'aurez plus alors qu'à profiter du magnifique point de vue, tout en vous détendant.


Journée : 4

Situé au coeur du centre-ville de Bergerac, l'établissement Le Clos d'Argenson datant du XIXe siècle dispose d'une piscine extérieure, d'un jardin et d'une terrasse. Il abrite une salle de remise en forme, un billard et une bibliothèque. Lovée dans un écrin de verdure, cette superbe maison de 1865 a été entièrement rénovée en conservant son caractère authentique. Elle vos propose 4 suites chaleureuses et confortable offrant une vue sur le jardin ou la ville. Elles disposent d'un coin salon et d'une télévision à écran plat. Leur salle de bains est pourvue d'une douche à l'italienne et d'articles de toilette. Un petit-déjeuner est servi tous les matins dans la salle à manger dotée d'une cheminée ou sur la terrasse donnant sur le jardin et la piscine.


Journée : 5


Journée : 6

Comme un écrin, les paysages du Périgord noir enveloppent l'ancien relais de poste Les Glycines. Dans le prolongement de cette prodigieuse nature, un parc luxuriant où se mêlent saules pleureurs, rosiers, peupliers et, au bord de la piscine, quelques palmiers. Une splendide terrasse, à l'ombre de laquelle est servie une cuisine d'une grande délicatesse, surplombe cet ensemble enjéleur. Dans la demeure du XIXe siècle, à la façade sobre et élégante, se nichent de vastes chambres où règnent calme et sérénité. Dans ces espaces, à la décoration volontairement minimaliste, la pureté du blanc domine, rehaussée ici et là de touches grenat. Ouverture du Spa en Mai 2014.


Journée : 7

L'hôtel Le Renoir est à deux minutes à pied de la cité médiévale et du centre-ville de Sarlat. d'une beauté et d'une richesse architecturale exceptionnelles. Profitez en pour vous balader à travers ses rues pavées et découvrez plus de 1000 ans d'architecture. Vous partirez à la découverte de bastides, châteaux, grottes préhistoriques, églises romanes, parcs et jardins et bien sûr de la célèbre cuisine du Périgord. Fonctionnelles et personnalisées, les 36 chambres de l'hôtel Le Renoir sont parfaitement agencées pour agrémenter votre séjour et répondre à vos attentes.


Journée : 1

Situé à quelques pas du centre historique, l'Hôtel Burdigala doit son nom à celui de l'ancienne cité gallo-romaine, devenue Bordeaux. Entièrement rénové durant l'été 2011, il offre un décor contemporain, sobre et raffiné. Dès le porche franchi, vous oubliez le bruit de la ville et baignez dans une atmosphère chaleureuse et apaisante. Le personnel est attentif et discret. Dans les 83 chambres et suites, matières nobles et couleurs en camaïeu se marient pour inspirer calme et repos. L'hôtel affir me son ancrage dans Bordeaux, capitale du vin : la cave à vins, qui borde le restaurant, offre à la vue des amateurs une très belle sélection de grands bordeaux. Ils accompagneront une cuisine maîtrisée, qui met en valeur les produits du terroir.


Journée : 2

Le Château Hôtel Grand Barrail ****, bâtisse datant du XIX siècle et unique château hôtel de la rive droite bordelaise, vous ouvre ses portes près de la Cité Médiévale, aux pieds des plus célèbres châteaux viticoles de Saint-Emilion. Le Château Hôtel Grand Barrail ****, entouré d'un parc de 3 ha et membre de SLH « Small Luxury Hotels of the world », comprend de sublimes chambres réparties entre le Château et ses dépendances. Son Restaurant Gastronomique mené par le Chef Romain Gondras saura vous charmer grâce à sa cuisine gourmande et innovante accompagnée d'une sélection de grands vins du Bordelais.Laissez-vous séduire par son spa et sa large gamme de soins Cinq Mondes qui vous offriront un magnifique moment de détente tout en sublimant votre corps et en enchantant vos sens.L'équipe du Château Hôtel Grand Barrail, chaleureuse et à l'écoute de vos besoins, vous réservera un accueil sur mesure à la hauteur de vos attentes.


Journée : 3

Situé dans le Sud-Ouest de la France, à deux pas des vignobles de renommée mondiale et de la verdoyante vallée de la Dordogne, le Château de Sanse est le point de départ idéal pour découvrir cette magnifique région. Des ruines de cette ancienne demeure du XVIIIe siècle, les propriétaires successifs ont réussi à faire émerger un hôtel de charme, joyau de pierres blondes au milieu d'un écrin de verdure. L'hôtel vous propose 12 chambres et 4 Suites où se mèlent douceur et raffinement, ayant pour certaines une terrasse ou un balcon. Située en contrebas du Château et dominant les vignobles, la piscine sécurisée avec pataugeoire vous permettra d'apprécier le calme et la tranquillité de ce domaine. Vous n'aurez plus alors qu'à profiter du magnifique point de vue, tout en vous détendant.


Journée : 4

A proximité de Bergerac, la Chartreuse du Bignac vous accueille dans une ambiance raffinée et décontractée. Avec une vue à 360° sur les vignobles et les bois, cette bâtisse du XVIIe siècle, restaurée dans le respect de la tradition, est entourée d'un parc de 12 ha avec buis tri-centenaires, sources, pièces d'eau, pigeonnier et jardin d'herbes. De la terrasse à la piscine, laissez-vous porter par un panorama somptueux sur les clochers des villages voisins et par les couleurs exceptionnelles des couchers de soleil. Pour votre confort, 12 chambres et suites à la décoration unique portent des noms évoquant la région. Toutes sont spacieuses et harmonieuses.


Journée : 5

Au seuil de la vallée de la Vézére et de la Dordogne, voici le point de départ idéal d'itinéraires à venir au coeur d'une haute tradition culinaire, au pays des grottes et des beaux villages. Se rendre au Vieux Logis, c'est un peu comme retrouver sa maison de famille, sur un domaine autrefois dévolu à l'agriculture, notamment celle du tabac. Une maison transmise de génération en génération au sein de la même famille jusqu'à M. Bernard Giraudel. Ouvert toute l'année, le domaine s'agrémente d'une maison de maître, une métairie, des dépendances, un séchoir à tabac, où se logent un salon et un fumoir, deux salles de restaurant, deux salles de séminaires, l'une pouvant accueillir une quarantaine de personnes, l'autre une dizaine, les chambres et les appartements tout confort au style campagnard ravissant, donnant sur les jardins et la superbe piscine.


Journée : 6

Comme un écrin, les paysages du Périgord noir enveloppent l'ancien relais de poste Les Glycines. Dans le prolongement de cette prodigieuse nature, un parc luxuriant où se mêlent saules pleureurs, rosiers, peupliers et, au bord de la piscine, quelques palmiers. Une splendide terrasse, à l'ombre de laquelle est servie une cuisine d'une grande délicatesse, surplombe cet ensemble enjéleur. Dans la demeure du XIXe siècle, à la façade sobre et élégante, se nichent de vastes chambres où règnent calme et sérénité. Dans ces espaces, à la décoration volontairement minimaliste, la pureté du blanc domine, rehaussée ici et là de touches grenat. Ouverture du Spa en Mai 2014.


Journée : 7

Plaza Madeleine Hôtel & Spa est un prestigieux établissement 4 étoiles idéalement situé au cœur de Sarlat avec accès direct à la cité médiévale avec ses monuments classés, marchés, commerces & restaurants, spectacles & animations de rues…. Le Plaza Madeleine Hôtel & Spa a le privilège de disposer en centre ville d’un espace bien-être avec piscine chauffée, sauna, hammam, jacuzzi, terrasse solarium …L’établissement de 39 chambres est totalement climatisé et dispose d’un accès Wifi gratuit haut débit. L’hôtel propose également un garage fermé.

Vélos disponibles pour votre voyage

Accessoires


inclus avec la location de vélo (Vélos hybrides et à assitance électrique) :
  • 1 sacoche arrière contenant : casque, antivol, pompe, 2 chambres à air
  • 1 sacoche avant contenant : kit crevaison, démonte pneu, multi-outil
  • 1 bidon (offert)
  • 1 compteur vélo
inclus avec la location de vélo (Vélos route) :
  • 1 sacoche de selle contenant : 1 multi-outil, 2 démontes pneus, 1 kit crevaison, 2 chambres à air, 1 pompe manuelle + 1 sacoche arrière
  • 2 bidons (offert)
  • 1 compteur vélo
  • 1 casque et antivol

Carnet de route


Nos carnet de route vous présente votre itinéraire sur une carte IGN, ainsi que les itinéraires détaillés virage après virage. Nous intégrons pour chaque jour des informations touristiques, des conseils de visites et de restaurant. Notre présence sur le terrain quotidiennement et le temps consacrés à la création de ces carnets de route (depuis 1997) nous permet de vous fournir des carnets de route parfaitement adapté à votre séjour. Veuillez noter que pour les itinéraires personnalisés, vous n’avez pas de feuilles de route. Seules les cartes et les itinéraires GPS.

GPS


Inclus dans tous les voyages

Un GPS est inclut sur tous les séjours depuis 2008. Nous les changeons tous les 2 ans et investissons toujours dans les derniers modèles sur le marché. Les itinéraires du séjour sont stockés dans votre GPS et vous n'avez qu'à suivre la trace pour profiter de votre séjour à vélo. Nous fournissons 1 GPS pour 3 personnes. (non disponible sur les séjours guidés)

Les tarifs varient en fonction de la saison ainsi que des disponibilités des hôtels.
Contactez notre équipe de vente pour plus d'informations et un tarif exact en fonction de vos dates de voyage.

Inclus

Non inclus

À partir de (par personne) Occupation double Supplément chambre individuelle
(voyageant avec un groupe)
Voyageur solo
(voyageant seul)
Standard 1750 € 360 € 2650 €
Deluxe 2490 € 690 € 3700 €

*Contactez-nous pour les prix en chambre triple

Options par personne
Location d'un VTC Inclus
Location d'un vélo de route
    Standard 145 €
    Performance 235 €
    Premium 300 €
Location d'un vélo électrique 145 €
Location d'un tandem 50 €


Le formulaire anti bot doit être passé