Corse Classique - 6 Nuits

La Corse est une île qui se trouve au sud-est de la côte méditerranéenne française, connue mondialement sous le nom de ‘l’île de beauté ». Vous serez séduit par sa beauté naturelle unique et ses paysages qui ont été façonnés par les vents et la mer. Partez à la découverte des ses petites criques cachées, de ses falaises à pic ou encore de sa végétation méditerranéenne unique.

Vous pourrez voir les principaux monuments de son patrimoine historique exceptionnel et découvrirez le mode de vie authentique corse �� travers ses traditions et quelques spécialités gastronomiques locales. Petit plus, vous pourrez profiter pleinement de tout cela grâce à son climat méditerranéen très clément.

Ce séjour cycliste au nord de la Corse vous fera voyager à travers le paradis naturel qu’est le Cap Corse, le long de la côte aux eaux cristallines et vous permettra d’explorer les trésors cachés de cette région de la Corse. Vous pourrez apprécier les excellents vins produits par les vignobles que vous croiserez sur votre route et dégusterez quelques-uns des délicieux plats locaux. Visitez les vestiges du passé, témoins de la formation d’une île au caractère bien marqué. Vous serez émerveillés, vous serez inspirés.

À partir de : 980 €
La location du vélo est incluse !
Région : Corse
Durée : 7 Jours / 6 Nuits
Niveau : Normal ou Difficile
Séjour : En Liberté
Activité : Vélo
Dates : Départ tous les jours

Cliquez ci-dessous pour voir les différentes versions de séjours.

Journée 1 :   Arrivée au Cap Corse

Vous serez accueilli à l ‘aéroport ou au port de Bastia puis directement transféré à votre hôtel du Cap Corse, la péninsule au nord de la Corse où la nature a façonné un paysage remarquable.

Après l’orientation fait par un de nos guides, vous pourrez profiter des avantages du bord de mer, connus ici pour ses spots de plongée en masque et tuba, ou vous pourrez déjà aller vous dégourdir les jambes avec un petit tour à vélo pour admirer l’architecture originale des villages voisins construits avec de vieilles pierres.

Repas non inclus

Journée 2 :   L’extrême nord du Cap Corse jusqu’à Centuri

Option 1 : 41 Km  Option 2 : 56 Km 
Dénivelé 1 : 560 Mètres  Dénivelé 2 : 860 Mètres 

Ce matin vous roulerez vers le nord le long de la côte. Tout au long du trajet vous passerez à côté de quelques bâtiments plus ou moins en ruine et néanmoins très intéressants : les « Tours Génoises », des tours de guet datant du 16ème siècle, construites pour protéger la Corse des invasions étrangères. Poursuivez votre route à travers les vignobles de Luri pour rejoindre le port de pêche de Maccianggio. Ensuite, attaquez une jolie montée jusqu’au Moulin Mattei, le point culminant du Cap Corse, très apprécié pour son magnifique panorama.

Après l’effort, le réconfort : appréciez la longue descente qui vous amènera directement au port de Centuri.

En option, vous pouvez roulez jusqu’au point le plus nord de l’île: Barcaggio. Votre hôtel se trouve au cœur de la marina : c’est le meilleur endroit pour observer le superbe coucher de soleil pendant que vous savourez l’un des fameux homards pêchés sur place.

Attention: Pour la version upgraded, le trajet ne commence qu’à partir de Maccianggio.

Petit déjeuner inclus, Dîner non inclus

Journée 3 :   Du paradis du homard jusqu’au nirvana du vin

Option 1 : 57 Km  Option 2 : 65 Km 
Dénivelé 1 : 830 Mètres  Dénivelé 2 : 1130 Mètres 

Quittez Centuri par la route louvoyante de la côte, le long des falaises à pic qui vous offrent une vue imprenable sur les discrètes petites criques aux eaux turquoises. Continuez jusqu’à Nonza et sa surprenante plage de sable noir et profitez-en pour faire une pause dans ce village pittoresque. Votre allez passer par Patrimonio, village connu pour ses vins et ses délicieux restaurants. Des dégustations de vin sont possibles auprès de nombreux producteurs locaux. Nuit à St Florent

Petit déjeuner inclus, Diner non inclus

Journée 4 :   Jour de repos ou boucle autour de St Florent

Option 1 : 30 Km  Option 2 : 50 Km 
Dénivelé 1 : 300 Mètres  Dénivelé 2 : 860 Mètres 

Vous aurez la possibilité aujourd'hui de choisir entre 3 variantes de 30 40 ou 50 km. Ces itinéraires vont feront prendre la route des vins et traverser de nombreux villages de charme typique de la Corse. Sur la version courte, vous aurez l'opportunité de voir le lac de padule et sur la version longue, vous pourrez visiter St Michele de Murato. A Saint Florent, ne manquez pas la citadelle, de faire une promenade le long du port et de faire les petite boutiques. Un transfert en bateau vous permet de rejoindre les plages blanches de Saleccia.

Petit déjeuner inclus, Dîner non inclus

Journée 5 :   A travers le désert des Agriates, direction Île Rousse.

Option 1 : 45 Km  Option 2 : 77 Km  Option 3 : 85 Km 
Dénivelé 1 : 600 Mètres  Dénivelé 2 : 1260 Mètres  Dénivelé 3 : 1400 Mètres 

Aujourd’hui, le chemin emprunté vous fait passé au cœur du paysage naturel protégé du désert des Agriates : la mer, le maquis corse et des routes venteuses à travers un paradis sauvage.

Votre route vous emmènera jusqu’au col de Vezzu au panorama superbe : d’un côté la mer, de l’autre les montagnes majestueuses. Une jolie descente vous fera parvenir jusqu’à Balagne avec ensuite, différentes options pour rejoindre Île Rousse.

Île Rousse tient son nom de la couleur rouge qui colore ses falaises au coucher du soleil : ne manquez pas d’admirer ce spectacle.

Petit déjeuner inclus, Dîner non inclus

Journée 6 :   La Balagne, ses villages et ses plages. Arrivée à Calvi

Option 1 : 25 Km  Option 2 : 31 Km  Option 3 : 35 Km 
Dénivelé 1 : 360 Mètres  Dénivelé 2 : 490 Mètres  Dénivelé 3 : 650 Mètres 

Vous quittez Île Rousse par des routes à l’intérieur des terres qui traversent les plus beaux villages de Corses (Sant Antonio et Pigna, par exemple).

C’est l’occasion d’essayer quelques-uns des meilleurs restaurants de la région et quelques produits locaux.

La « route des artisans » suit la côte avant de descendre vers Calvi, une magnifique destination en bord de mer.

Petit déjeuner inclus, Dîner non inclus

Journée 7 :  

C'est le jour du départ, vous pouvez prendre votre temps pour savourer votre petit déjeuner et partir quand vous voulez.

Petit déjeuner inclus.

Moyenne / Journée : Distance : 49,75 Km - Dénivelé : 775,00 Mètres

Cliquez ci-dessous pour voir les différentes versions de séjours.


Journée : 1

Caroline et son mari (la troisième génération de Tozzi) vous accueilleront dans leur petit et charmant hôtel familial. Entouré de nature, au cœur du Cap Corse, l’hôtel est idéalement situé pour partir à la découverte des paysages sauvages et pittoresques de la région. Mer ou montagne, vous pouvez facilement rejoindre l’un ou l’autre depuis l’hôtel et profiter pleinement des activités qui y sont proposées. Après une longue journée de voyage et de balade, n’hésitez pas à aller déguster l’une des excellentes pizzas proposées par le restaurant familial situé à quelques mètres de l’hôtel.


Journée : 2

Situé en front de mer, cet hôtel est un lieu calme et tranquille pour se reposer sereinement en fin de journée, sa terrasse vous invite à profiter pleinement de la vue sur le vieux port et de ses bateaux bleus et blancs. Vous pourrez rejoindre facilement le centre ville de Centuri, petit village qui est connu pour la pêche à la langouste du Cap Corse … Dans une ambiance simple et relaxante, la famille Srinna vous accueillent chaleureusement et vous proposent des chambres confortables avec vue sur le port et ses maisons de schiste et de lauze ou sur la montagne.


Journée : 3, 4

En plein cœur du centre ville de Saint-Florent, L'hôtel Maxime est idéalement situé à proximité immédiate des commerces, du port de plaisance et à quelques pas de la cathédrale Santa Maria et de la Citadelle. Profitez des plages à seulement 300 m de l’hôtel et des navettes qui vous amèneront aux plages idylliques du Lodu et de Saleccia.


Journée : 5

L'hôtel La Pietra, à Ile Rousse, vous ouvre ses portes pour une expérience inoubliable de vacances les pieds dans l'eau. Situé à 3 minutes à pied de la plage, l'hôtel bénéficie d'un emplacement unique dans la commune rocheuse de L'Île-Rousse. La Pietra propose un bain à remous, un sauna, une salle de sport, des chambres climatisées ainsi qu'un restaurant offrant une vue panoramique sur l'océan, le port et le littoral. Toutes les chambres comprennent une télévision à écran plat, une salle de bains pourvue d'un sèche-cheveux ainsi qu'un balcon avec des chaises longues donnant sur la mer ou la tour Génoise. Lors de votre séjour, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner en chambre ou profiter du buffet. Deux fois par semaine, le bar de l'Hotel La Pietra accueille des concerts.


Journée : 6

De part son emplacement, l’hôtel occupe une situation idéale pour vos loisirs et vos visites à Calvi. Situé en bord de mer, à 30m de l’immense plage de sable fin qu’abrite la baie de Calvi et à 500m du centre ville et du port de plaisance. L’hôtel dispose de 24 chambres doubles avec loggias privés et proposant toutes un confort et des équipements identiques.


Journée : 1

Raphaël et Muriel seront vos hôtes et vous feront passer un séjour des plus chaleureux dans leur hôtel familial A Stalla Sischese. Situé à Sisco à quelques minutes de la marina, vous pourrez rejoindre à 300 mètres de l’hôtel, une charmante plage de galets sinon vous pourrez apprécier le calme de l’hôtel et vous reposer au bord de la piscine. L’hôtel possède son propre restaurant qui vous permettra de découvrir la gastronomie traditionnelle.


Journée : 2

Le Vieux Moulin, c’est une histoire de famille depuis 1961. Situé sur le port de Centuri dans le Cap Corse, cet hôtel-restaurant est un endroit calme et reposant loin de la foule et des plages surpeuplées. Avec son restaurant charmant, en centre ville, ce petit hôtel est idéal pour explorer Centuri et ensuite se reposer après une longue journée.


Journée : 3, 4

L’hôtel Tettola est un hôtel 3 étoiles pourvu d’une piscine donnant accès à une magnifique plage. Vous pourrez prendre le temps d’admirer la vue incomparable sur le Golfe de Saint-Florent et le Cap Corse qu’offre la terrasse panoramique, surtout au coucher du soleil. En quelques coups de pédales, ou bien après une petite balade d’une quinzaine de minutes, vous pourrez profiter de Saint-Florent et de ses nombreuses activités.


Journée : 5

L'hôtel La Pietra, à Ile Rousse, vous ouvre ses portes pour une expérience inoubliable de vacances les pieds dans l'eau. Situé à 3 minutes à pied de la plage, l'hôtel bénéficie d'un emplacement unique dans la commune rocheuse de L'Île-Rousse. La Pietra propose un bain à remous, un sauna, une salle de sport, des chambres climatisées ainsi qu'un restaurant offrant une vue panoramique sur l'océan, le port et le littoral. Toutes les chambres comprennent une télévision à écran plat, une salle de bains pourvue d'un sèche-cheveux ainsi qu'un balcon avec des chaises longues donnant sur la mer ou la tour Génoise. Lors de votre séjour, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner en chambre ou profiter du buffet. Deux fois par semaine, le bar de l'Hotel La Pietra accueille des concerts.


Journée : 6

L’hôtel Revellata se trouve à 450 mètres du port de Calvi, et vous pourrez rejoindre le centre-ville en quelques minutes et ainsi en profiter pour visiter la ville et toutes ses attractions. En effet, la cathédrale et la plage se trouvent à environ une dizaine de minutes à pied. L’hôtel dispose d'une piscine extérieure, ainsi que d’une salle de sport et d’un espace bien-être pour vous relaxer pleinement en fin de journée.


Journée : 1

Au cœur du Cap Corse, l’hôtel 5 étoiles Misíncu fait revivre un lieu unique, tout ici est confort et élégance. Une bâtisse raffinée, des villas de caractère, 2 restaurants, un Spa nature, la plage... le paradis peut-être ? non, la Corse mise en Beauté... Le Luxe est là. Vivez des moments inoubliables, les pieds dans l'eau, au cœur de la Corse sauvage; tout le personnel de l'hôtel est à votre disposition pour un séjour d'exception.


Journée : 2

Le Vieux Moulin, c’est une histoire de famille depuis 1961. Situé sur le port de Centuri dans le Cap Corse, cet hôtel-restaurant est un endroit calme et reposant loin de la foule et des plages surpeuplées. Avec son restaurant charmant, en centre ville, ce petit hôtel est idéal pour explorer Centuri et ensuite se reposer après une longue journée.


Journée : 3, 4

La Roya bénéficie d'une situation privilégiée : situé en bord de mer, dans la baie de Saint Florent au cœur du Cap Corse, entre les villes de Bastia et de l'Ile Rousse et non loin du célèbre domaine viticole de Patrimonio, vous serez accueilli avec chaleur et authenticité dans un cadre raffiné. Niché au cœur d'un véritable jardin d'Eden dans lequel se mêlent les parfums de rose et de lavande, notre établissement jouit d'un cadre exceptionnel sur l'une des plus belles plages de la baie de Saint Florent, accessible directement par le jardin, en empruntant un charmant petit chemin ombragé par les pins parasols et les palmiers. La Roya vous propose à la location 29 chambres et 4 suites, intimistes et décorées avec soin. Chaque chambre est lumineuse et confortable et bénéficie d'une vue exceptionnelle sur la mer, les Agriates ou sur le village de St-Florent.


Journée : 5

L’hôtel Perla Rossa jouit d’un cadre exceptionnel face aux rivages de la méditerranée : cet ancien palais italien du 18ème siècle a été entièrement restauré selon son architecture unique pour préserver la beauté originelle du lieu. En plein centre d'Ile Rousse, on peut facilement rejoindre et profiter toutes les attractions de la ville, et de par sa situation privilégiée, à quelques pas du bord de mer, l’hôtel offre une vue magnifique sur la méditerranée, le tout complété par une splendide plage de sable blanc.


Journée : 6

À l’entrée de Calvi, surplombant la vallée de Bonifato, et faisant face à la Méditerranée, l'hôtel luxueux la Signoria est un ancien domaine génois du 18ème siècle, autrefois appelé La Paratella, et qui a gardé le charme d’une maison de maître. Toute l’élégance de cet hôtel de luxe corse réside dans sa simplicité qui règne encore en maitre aujourd’hui dans les chambres de charme et les salons personnalisés. Son emplacement vous permet à la fois d’apprécier tous les charmes du paysage corse, entre mer et montagne tout en profitant des plaisirs qu’offrent une balade à Calvi.

Vélos disponibles pour votre tour

Les caractéristiques de ce vélo sont présentées à titre d'exemple et ne sont pas garanties.
Veuillez noter que tout changement de vélo pendant le voyage peut entraîner des frais supplémentaires.

TREK FX 2 - ( ou équivalent)
VTC - Standard
INCLUS

Depuis la saison 2018, voici le vélo hybride idéal. Il offre à la fois la vitesse d'un vélo de route et le confort et la polyvalence d'un vélo de ville. C'est un vélo à la portée de tous : le cadre léger en fait un vélo rapide, efficace et plaisant. Le FX est aussi suffisamment maniable et agile pour plaire à une multitude d'utilisateurs. Des balades de remise en forme jusqu'aux promenades du dimanche en passant par une semaine de cyclotourisme, ce vélo conviendra parfaitement !

Accessoires


INCLUS

Un GPS est inclut sur tous les séjours depuis 2008. Nous les changeons tous les 2 ans et investissons toujours dans les derniers modèles sur le marché. Les itinéraires du séjour sont stockés dans votre GPS et vous n'avez qu'à suivre la trace pour profiter de votre séjour à vélo. Nous fournissons 1 GPS pour 3 personnes. (non disponible sur les séjours guidés)


INCLUS

Nos carnet de route vous présente votre itinéraire sur une carte IGN, ainsi que les itinéraires détaillés virage après virage. Nous intégrons pour chaque jour des informations touristiques, des conseils de visites et de restaurant. Notre présence sur le terrain quotidiennement et le temps consacrés à la création de ces carnets de route (depuis 1997) nous permet de vous fournir des carnets de route parfaitement adapté à votre séjour. Veuillez noter que pour les itinéraires personnalisés, vous n’avez pas de feuilles de route. Seules les cartes et les itinéraires GPS.

Les tarifs varient en fonction de la saison ainsi que des disponibilités des hôtels.
Contactez notre équipe de vente pour plus d'informations et un tarif exact en fonction de vos dates de voyage.

Inclus

  • Location du VTC inclus
  • 6 nuits dans un hôtel de charme avec douche et/ou baignoire privative
  • Petit déjeuner tous les jours
  • Accueil fait par un de nos guides
  • Transfert depuis l’aéroport le premier jour
  • Road Books détaillés, incluant des cartes détaillées, des informations touristiques et un itinéraire pas а pas
  • 1 GPS GARMIN OREGON pour 3 personnes
  • Transfert des bagages
  • Assistance 24/7 de toutes nos équipes

Non inclus

  • Transport avant et après le séjour
  • Boissons
  • Achats personnels pendant le séjour
  • Les repas non mentionnés, ce qui vous permettra l’occasion de découvrir la cuisine locale par vous même. (Vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans vos roadbooks)

information

Arrivée: Aéroport de Bastia

Depart: Aéroport de Calvi

Le meilleur moyen de se rendre à Bastia reste l’avion jusqu’à l’aéroport de Bastia mais vous pouvez aussi vous y rendre par l’un des nombreux ferries qui desservent la ville depuis: Marseille, Nice ou Toulon en France, de Gènes ou Vado Ligure (Ligure, Italie) ou encore depuis Livourne ou Portoferraio (Toscane, Italie).

Le seul moyen par contre de rejoindre l’aéroport de Calvi pour le retour c’est le taxi puisque aucun train ni bus ne s’y rend. Si vous le souhaitez, vous pouvez quitter Calvi en ferry jusqu’à Nice ou Vado Ligure. Vous pouvez aussi repartir de Bastia mais il n’y a que 2 trains par jour depuis Calvi.

À partir de (par personne) Occupation double Supplément chambre individuelle
(voyageant avec un groupe)
Économique 980 € 220 €
Standard 1150 € 365 €
Deluxe 2190 € 710 €

*Contactez-nous pour les prix en chambre triple

Accessoires
GPS Inclus
Carnet de Route pour Vélo Inclus
Vélos disponibles Options par personne
Location d'un VTC Inclus



Veuillez noter que tout changement de vélo pendant le voyage peut entraîner des frais supplémentaires.
Le formulaire anti bot doit être passé