About Us

A propos de discover france

Depuis plus de 20 ans Discover France est le spécialiste du voyage d’aventure en France. Á vélo, pendant une randonnée, en canoë le long d’un fleuve, ou en sirotant un verre de vin dans un café de village, découvrez avec nous une nouvelle façon de voyager hors des sentiers battus.

Notre concept est simple : le voyage liberté. Nous préparons votre itinéraire de A à Z et vous fournissons les équipements nécessaires...ensuite vous partez en toute liberté à l’aventure !

Voyager avec Discover France

Nous vous garantissons un service unique et sur mesure : tous nos tours sont personnalisables en fonction de vos envies et de vos besoins. Vous pouvez partir quand vous voulez et avec qui vous voulez : en couple, entre amis, en famille, c’est vous qui décidez ! Une fois sur place nous serons à votre disposition 24 heures sur 24. Nous prenons également en charge vos bagages pendant que vous profitez de votre séjour.

Notre Equipe

Notre équipe est basée en France, la proximité : c'est notre force ! Nous connaissons vos besoins et aussi les régions que vous allez explorer. Notre savoir faire est à votre disposition et vous accompagne avant, pendant et après votre voyage.

Les termes et conditions énoncées ci-dessous (les «conditions» ou «Contrat») constituent l'intégralité de l'accord entre vous «Participant» et DISCOVER FRANCE ADVENTURES, ses propriétaires, employés, actionnaires, sociétés affiliées, agents, représentants, dirigeants, administrateurs, associés, successeurs et ayants droit (individuellement ou collectivement «DISCOVER FRANCE ADVENTURES», ou «nous») à l'égard de toutes les réservations, des voyages ou des transactions effectuées avec DISCOVER FRANCE ADVENTURES.

En remplissant ce formulaire de réservation et en signant les Conditions Générales de Vente soit par l'écriture ou la signature électronique, vous acceptez tous les termes et nous nous engageons à fournir des services en votre nom. Toutes les personnes nommées dans cette réservation («participants») sont assujettis au présent Accord. En signant ces Conditions Générales de Vente, vous affirmez que vous avez mis tous les autres participants figurant à la réservation au courant de ces Conditions - quel que soit le versement du dernier paiement - et que tous les participants acceptent ces conditions.

RÉSERVATIONS, DÉPÔTS ET PAIEMENTS

Réservations: Vous pouvez faire une réservation provisoire par téléphone, et fournir un numéro de carte de crédit par téléphone, mais toutes les réservations doivent être faites par notre système en ligne ou par un formulaire complet transmis par télécopie ou par mail. Par cette méthode nous nous assurons que vous compreniez et acceptiez les présentes conditions. Une réservation n’est pas définitive jusqu’à ce que vous receviez une confirmation définitive de notre part.

Acomptes: Un acompte de 250 Euros par personne est requis au moment de la réservation pour garantir votre réservation et confirmer la disponibilité. Le paiement complet est dû 60 jours avant le départ. Le prix du voyage est par personne en occupation double et comprend les éléments mentionnés dans l'itinéraire plus les éléments facultatifs prépayées. Toute demande de chambre single (individuelle) est soumise à des frais supplémentaires et doit être demandé au moment de la réservation. La taille des groupes est limitée à un maximum et un minimum de personnes, qui varie selon le séjour.

Vous devez payer l’acompte par carte de crédit au moment de la réservation pour garantir votre réservation. Votre carte de crédit sera débitée de 250 Euros par personne une fois l'itinéraire du séjour entièrement confirmé, généralement dans les 1-3 jours pour les séjours standard. Si le circuit demandé n’est pas disponible, vous ne serez pas facturé, mais nous pouvons vous proposer un autre voyage avec DISCOVER FRANCE ADVENTURES, que vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser. Si vous souhaitez payer votre acompte par virement ou chèque, votre réservation ne peut être confirmée jusqu'à réception de votre dépôt sur notre compte bancaire.

L’acompte de 250 euros sera déduit du montant final dû qui sera demandé le jour du paiement final 60 jours avant la date de début du séjour au cas où des services sont ajoutés ou modifiés.

Paiement final: Le paiement final est dû 60 jours avant le départ du séjour. Le paiement final peut être effectué par carte de crédit, ou par des virements en Euros. Nous vous rappellerons avant la date de paiement final afin de vous donner la possibilité de payer en utilisant une de ces méthodes. Veuillez noter que les Cartes de Débit ne sont pas acceptées.

Si votre devise n’est pas l'Euro, alors vous pouvez payer par virement bancaire. Nous vous donnerons alors les instructions de transfert et le montant dû en Euros. Si vous trouvez un taux de change favorable à tout moment avant la date d'échéance du paiement, vous pouvez payer votre montant final plus tôt. Les frais de transferts, virements, frais bancaires de toutes sortes sont à votre charge.

Si nous ne recevons pas le paiement ou si nous n’avons pas de communication concernant vos intentions de paiement 60 jours avant le départ du tour, votre réservation sera annulée et vous serez soumis aux conditions d'annulation ci-dessous.

Réservations de dernière minute: Si vous réservez une prestation dans les 14 jours avant le départ, vous devez soumettre un formulaire de réservation par fax avec votre signature manuscrite. Nous n’accepterons pas les formulaires de réservation en ligne pour les réservations de dernière minute. Le paiement complet est dû dans les 24 heures suivant la confirmation soit par virement ou carte de crédit. Si nous ne recevons pas le paiement dans les 24 heures, votre carte de crédit soumis à la réservation sera débitée pour le montant complet du circuit.

Pour agences de voyage: Les agents peuvent réserver pour leurs clients en utilisant soit un formulaire de réservation de fax ou le formulaire de réservation en ligne. Les agents sont tenus de faire prendre connaissance à leurs clients de ces Termes et Conditions avant de réserver et gérer toutes les communications avec leurs clients. Les agents assument toute la responsabilité de transférer toutes les informations liées au voyage et toute communication concernant le séjour à leurs clients.

Les agents gagnent 10% de commission sur le prix des séjours uniquement. Les éléments non-commissionables comprennent, mais ne sont pas limités à la location de vélos, de simples suppléments, nuits d'hôtel supplémentaires, et d'autres services complémentaires. Les agents doivent prendre le paiement de leurs clients et envoyer le paiement selon les conditions de paiement décrites dans ce document. Le paiement est effectué net des commissions par virement bancaire. Il n'y a aucune exception. Les Agences recevront un escompte de caisse pour les paiements effectués en espèces, par chèque ou virement bancaire.

MODIFICATIONS ET ANNULATIONS

Annulation: Une fois votre acompte reçu, une confirmation de réservation et le paiement final est dû 60 jours avant le départ du séjour. Si vous souhaitez annuler la prestation, vous devez nous soumettre votre demande par écrit par courriel ou courrier postal. Toute annulation moins de 60 jours avant la date du voyage impliquent 100% non-remboursables, sauf si vous êtes remplacé par une autre personne prête à voyager à votre place. Aucun remboursement ne sera effectué une fois le voyage commencé. Aucune exception à cette politique d'annulation, y compris pour des raisons liées aux conditions météorologiques, le terrorisme, la guerre civile, personnelle, familiale ou d'urgence médicale ou d'autres circonstances indépendantes de notre volonté. Pour cette raison, nous encourageons fortement les participants à souscrire une assurance annulation de voyage et une assurance interruption.

Changements: Si vous souhaitez faire un changement sur votre itinéraire de séjour, vous devez nous soumettre votre demande par écrit, par courriel ou courrier postal. Une fois qu'une demande de réservation est reçue et confirmée, toute modification des dates ou des itinéraires aura des frais de changement. Les frais varient selon le type et la portée du changement. Nos fournisseurs, notamment des hôtels, imposent souvent des frais ou sanctions supplémentaires pour les modifications et les annulations. Ceux-ci sont inclus dans les frais de modification et peuvent être considérables. Des frais de changement minimum de 20 Euros par personne s’appliquent à tout changement dans les 60 jours de voyage.

Les annulations ou modifications de pré-départ par DISCOVER FRANCE ADVENTURES: Nous nous réservons le droit d'annuler toute visite avant le départ pour une raison quelconque. Même si cela est très rare, en cas d'annulation, un chèque pour un remboursement complet sera émis pour vous, ce qui constitue un règlement complet. Si la visite est annulée dans les 45 jours du départ, une réduction supplémentaire sera effectuée pour un autre voyage avec DISCOVER FRANCE ADVENTURES ou une de ses filiales, en plus du remboursement complet. Dans le cas où, avant le départ, nous apportons des modifications importantes en raison d'un problème avec un fournisseur, par exemple un hôtel en faillite, nous vous informerons au plus vite des solutions de rechange disponibles. Ces changements peuvent exiger un paiement supplémentaire de votre part ou peut-être un remboursement. Aucun remboursement en vertu du présent paragraphe ne sera fourni en raison d'annulations ou des changements en raison de force majeure.

Il n’y a pas de remboursements dus aux changements ou annulations: Nous ne rembourserons pas les participants pour des dépenses personnelles comme les billets d'avion, d'autres frais de voyage ou l'hôtel en raison de changements des itinéraires ou annulation de circuit.

RESPONSABILITÉ

Nous agissons seulement comme un agent ou un intermédiaire pour les différents fournisseurs indépendants qui offrent l'hébergement, les repas, le transport, le tourisme, les activités ou d'autres biens et services liés à votre visite. En conséquence, nous n’assumons aucune responsabilité et ne pouvons être tenus responsables de tout acte négligeant ou délibéré ou incapacité d'agir d'un fournisseur, ou de toute autre personne ou entité. Les services d'un fournisseur sont soumis à ses propres conditions du fournisseur et les lois et règlements du pays concerné locale. Nous ne fournirons aucun remboursement en cas de retard, d'annulation, de surréservation, de grève ou de force majeure d'un fournisseur, ou pour les éléments du séjour que vous n’utilisez pas.

ASSURANCE VOYAGE

Le prix du séjour ne comprend pas l'assurance de voyage. Nous recommandons vivement à tous les participants de souscrire à une assurance voyage globale, couvrant l'interruption de voyage, bagages et accidents/vie et d'autres dépenses qui pourraient survenir à la suite de la perte, les dommages, les blessures, retards ou inconvénients se produisant aux participants. Une offre d'assurance par notre partenaire Valeur Assurance sera incluse avec votre confirmation initiale et documentation finale après réception de votre dépôt. Nous supposons que si vous décidez de ne pas utiliser notre partenaire que vous aurez souscrit auprès d’une autre compagnie d'assurance de votre choix.

DOCUMENTS DE VOYAGE

Documentation d’avant voyage: Après réception de votre paiement final, vous recevrez par e-mail plusieurs documents, y compris des suggestions pour les vêtements, les préparatifs, les bagages et de l'argent. Seront également inclus des confirmations, des informations de voyage, une décharge si nous ne l'avons pas encore, et un aperçu de ce qui vous attend durant votre circuit. Merci de lire ces documents attentivement dès que vous les recevez. Merci de nous contacter ou votre agence de voyage si des informations vous semblent incorrectes. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité si nous ne sommes pas informés de toute inexactitude dans tous documents dans un délai de 10 jours en nous contactant ou votre agence de voyage.

Passeports et Visas: Vous êtes responsable de veiller à ce que tous les documents de voyage nécessaires soient valides et en votre possession pour la durée du séjour. Les passeports sont exigés pour tous les citoyens voyageant à l'étranger et doivent être valides pendant au moins 6 mois après votre date de retour. Vous êtes responsable de l'obligation du passeport, et nous vous suggérons de planifier au plus tôt votre demande ou renouvèlement de passeport. Certains ressortissants étrangers seront tenus d'avoir un Visa pour entrer en Europe. Merci de vérifier vos exigences gouvernementales. Autres documents requis peuvent être des visas, permis et certificats de vaccination. Vous assumez l’entière responsabilité pour le contrôle et la vérification de toutes les exigences passeport, visa et vaccination. Vous êtes également uniquement responsable des conséquences néfastes résultant de la documentation manquante ou défectueuse. Alors que nous pouvons fournir des renseignements ou des conseils sur les visas, vaccinations, le climat, les vêtements, les bagages, les équipements spéciaux, etc… de bonne foi par courtoisie pour vous, nous ne sommes pas responsables des erreurs ou omissions des informations fournies.

TOURS ET ARTICLES EXCLUS

Vérifiez la description de chaque séjour pour voir ce que chaque voyage inclut. Les prestations sur les séjours liberté et les voyages guidés varient sur ce qui est inclus. Nos circuits ne comprennent pas tous les autres frais de voyage tels que billets d'avion, voyage et/ou assurance médicale, les frais d'excédent de bagages, ou tous les éléments personnels. Les repas en dehors de ceux mentionnés dans l'itinéraire ne sont pas inclus, ainsi que toutes visites facultatives impayées ou événements touristiques. Les boissons sont généralement exclues.

EXIGENCES DE SANTÉ

Nos circuits sont généralement physiquement actifs et les exigences varient selon l'itinéraire spécifique. Par exemple, nos randonnées nécessitent une activité modérée ou encore certains de nos circuits de vélo peut être très difficiles. En tant que telle, une bonne santé physique et mentale est essentielle pour le plaisir et la sécurité de nos séjours. En signant ces conditions, vous certifiez que vous n’avez aucune contre-indication médicale ou autre qui pourrait créer un danger pour vous ou d'autres participants ou affecter la jouissance d'autres personnes du tour.

HÔTELS, REPAS ET TRANSPORT

Hôtels: Nos séjours incluent les hôtels à partir du point de départ jusqu’à l’achèvement du séjour. Les prix sont basés sur les chambres d'occupation double qui comprennent une baignoire ou une douche. Les Chambres seules (Single) sont limitées et exigent des frais supplémentaires. Célibataires qui ne demandent pas de chambres simples seront réservés dans une chambre double avec un autre voyageur de même sexe lorsque cela est possible. Si une entente de partage n’est pas disponible, le supplément sera évalué avant le départ, lorsque nous aurons confirmation qu'il n'y aura pas de voyageurs supplémentaires. Si d'autres hôtels de la même catégorie sont réservés en raison du manque de disponibilité, il n'y aura pas de changement pour le prix du voyage. Si la disponibilité oblige la réservation d’hotel de catégorie inférieure/supérieure; vous serez informé à l'avance et nous vous donnerons la possibilité d'accepter ou de refuser le changement ainsi que tout changement dans le prix du voyage. Nous ne sommes pas responsables de la qualité ou l'emplacement de logements de remplacement.

Repas: Les repas sont inclus et leur nombre varie en fonction du séjour. Vérifiez la description du voyage pour les informations concernant les repas.

Transport: Transport comprend une variété de situations. Des voyages plus longs et des séjours guidés peuvent inclure des transferts. La description de chaque tour explique les types de transport qui sont inclus dans le voyage et la disponibilité des transferts. Si vous souhaitez organiser un transport séparé, nous pouvons compléter vos besoins. Les transferts supplémentaires peuvent entraîner des frais supplémentaires. En outre, les bagages seront transportés quotidiennement.

Visite: Les visites et les activités supplémentaires sont inclus uniquement quand ils sont payés à l'avance ou mentionnés comme inclus dans les séjours. Pourboires, taxes et frais de service sont inclus pour les articles qui sont spécifiquement inclus dans le séjour tels que les hôtels, restaurants et des guides. La plupart de visites telles que les frais d'entrée de château ou autres ne sont pas inclus.

VELOS

Les locations de vélos sont en option pour toutes les visites et peuvent être mis à disposition avec un supplément si vous le désirez. Nos vélos sont des VTC (Vélo Tout Chemin), VTT (Vélo Tout Terrain), vélos électriques ou vélos de route de très haute qualité. La marque peut changer d'année en année, de sorte que vous êtes responsable de demander quel type de vélo et équipement est fourni dans votre location de vélo pour éviter toute surprise lorsque vous arrivez sur le séjour à la réception de votre vélo. Tous les vélos que nous louons sont utilisés exclusivement pour nos clients et ceux de nos filiales. Les clients qui choisissent d'apporter leurs propres vélos sont responsables de tous les problèmes mécaniques et toutes les questions de logistique, y compris les voyages en train, ce qui est difficile en France sur le TGV. (Veuillez consulter nos recommandations pour voyager avec votre propre vélo dans vos documents de voyage.) Si vous louez un vélo, vous êtes responsable de la bicyclette une fois que vous prenez possession de celui-ci à votre premier hôtel. Vos responsabilités comprennent tous les frais pour les dommages ou de vol de la bicyclette, jusqu'à sa pleine valeur au détail. Vous devrez payer un supplément en cas de retard pour le retour de la bicyclette. Tous ces coûts supplémentaires seront portés à votre carte de crédit.

SERVICE D'URGENCE

Chaque séjour en liberté comprend ce que nous appelons un service d'urgence. Il s’agit d’un contact local disponible par téléphone avec du personnel français et anglophone. Ci-après des exemples des motifs d’appel d’urgence : panne équipement (autre qu'une crevaison); blessure mineure / maladie qui empêche de continuer de faire du vélo ou de la marche, (blessures graves doivent d'abord être signalés aux intervenants médicaux d'urgence pour lesquels numéros téléphones sont fournis), trains ratés, ou la nécessité de planifier des services supplémentaires tels que des transferts. Ce service est disponible uniquement pendant la journée (9h à 19h). Le personnel des hôtels est disponible pour d'autres questions non liées aux urgences en dehors de vos activités cyclistes / pédestres.

LES PLAINTES ET RECLAMATIONS

Si vous rencontrez un problème ou si quelque chose ne répond pas à vos attentes, merci de le signaler sans délai au Service d'urgence (pour les séjours en liberté) ou à votre accompagnateur (pour des séjours guidés) afin qu'ils puissent tenter de rectifier la situation. Si vous ne le faites pas pendant que vous êtes sur le séjour, votre capacité à demander une indemnisation à DISCOVER FRANCE ADVENTURES sera réduite ou impossible. En plus, si vous apportez des modifications sur l’itinéraire sans fournir l'avis décrit ci-dessus, vous assumez la responsabilité de tous les frais ajoutés que vous pourriez subir ainsi que la perte de tous remboursements potentiels.

Si vous n’êtes pas satisfait par cette procédure de préavis pendant le voyage, vous devez soumettre une réclamation par écrit à DISCOVER FRANCE ADVENTURES dans les 30 jours après la fin de votre séjour. DISCOVER FRANCE ADVENTURES n’acceptera aucune responsabilité pour les réclamations reçues après cette période.

AVION, VOITURE ET RESERVATION DE TRAIN

Nous ne gérons pas les réservations d’avions. Nous vous invitons à contacter une agence de voyage pour faire ces arrangements. Réservations de voitures, de location et de billet de trains peuvent être organisées par nos soins à l'avance pour vous. Si nous devons faire une telle réservation ou d'achat de billets en votre nom, vous comprenez et acceptez que nous le fassions en qualité d'agence et effectuons seulement un service de réservation. Des frais supplémentaire pour ce service peuvent être appliqués. Vous acceptez également que vous êtes soumis à tous les termes et conditions de la société auprès de laquelle la réservation de billets de train, location de voiture aura été faite. Vous êtes responsable de vous familiariser avec ces termes et acceptez que vous êtes responsable auprès de ces fournisseurs pour les réserves, les changements, les annulations et les différents problèmes ou autres, pour la réservation ayant été faite en votre nom. En ce qui concerne un voyage en train avec des bicyclettes, il est conseillé de vous renseigner des règles pour le transport sur TGV et autres trains à grande vitesse. Merci de demander des informations sur les limites de bagages si vous voyagez en TGV avant d'acheter des billets. Nous ne sommes pas responsables des problèmes que vous pourriez avoir sur le TGV voyageant avec votre vélo. Voir vos documents de voyage pour nos suggestions.

CHANGEMENT

Vous comprenez que les équipements, logements, type de transport, route, le planning et l'itinéraire peuvent changer sans préavis en raison de circonstances ou d'événements locaux, ce qui peut inclure une panne mécanique, annulation de vol, maladie, les grèves, les conflits politiques, la météo, problèmes au passage de la frontière et autres facteurs imprévisibles.

RESPONSABILITÉS LORS DU CIRCUIT

Date de début de séjour : Il est de votre responsabilité d'être à la ville de départ à l’heure indiquée. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles pertes dues aux vols annulés ou manqués, les itinéraires de vol modifiés, les arrivées tardives ou les départs anticipés.

Respect de règlementation locale et l’étiquette pendant le séjour : Vos responsabilités supplémentaires comprennent, mais ne sont pas limités à, strictement respecter toutes les lois locales, en respectant les coutumes et la culture, l'évaluation de vos capacités, en respectant la vie privée des autres membres de voyage, et sur un séjour guidé à suivre les suggestions et les conseils du guide. Sur les visites guidées, la décision du guide local ou fournisseur local est définitive sur toutes les questions qui peuvent menacer la sécurité ou interférer avec le bien-être du groupe ou des voyageurs individuels. Pendant le séjour, nous avons le droit d’expulser une/des personnes que nous a) jugeons être incapable de répondre aux rigueurs et aux exigences de la participation dans les activités touristiques; ou b) de porter atteinte à la jouissance du séjour des autres participants.

IMAGES ET MARKETING

Vous convenez que nous pouvons utiliser et reproduire des images, des photos ou des vidéos que vous nous envoyez, ou qui sont prises par nos guides et/ou d'autres voyageurs de vous ou en groupe, sur tout support, y compris mais non limité à l'impression , les médias électroniques, ou Internet, gratuitement et sans votre droit d'inspection, pour fins de promotion et de publicité à travers le monde.

VIE PRIVÉE

Toutes les informations que vous nous fournissez dans la réservation de votre voyage seront conservées de manière confidentielle et ne seront pas divulguées ou vendues à d'autres tiers à des fins au-delà de ce qui est nécessaire pour sécuriser vos arrangements de voyage avec nos fournisseurs ou tel que requis par la loi. Les informations de carte de crédit seront détruites ou supprimées de nos fichiers. Votre adresse et adresse mail seront conservés dans nos archives. Vous pourriez recevoir des publicités de notre part périodiquement sauf si vous demandez explicitement à être retiré de notre liste de diffusion.

Autres dispositions

Limitation des recours: Vous acceptez que le seul remède pour tout manquement de DISCOVER FRANCE ADVENTURES découlant de ces conditions soit le remboursement du prix du voyage déjà payé. Dans la mesure permise par la loi, DISCOVER FRANCE ADVENTURES ne doit pas être tenu responsable des dommages spéciaux, indirects, accessoires ou autres découlant de ces termes, y compris les profits perdus, que ces dommages découlent d'un contrat, de négligence, d'un délit, en vertu de la loi, dans les capitaux propres, en droit ou autrement, même si DISCOVER FRANCE ADVENTURES a été informé de la possibilité de tels dommages. Vous renoncez expressément tout droit qu'il peut avoir à récupérer ces dommages. Ce qui précède ne s’applique pas à une négligence grave ou de faute intentionnelle de DISCOVER FRANCE ADVENTURES.

Divisibilité: Dans le cas où une disposition de ces conditions est inexécutable ou nulle en vertu de toute loi applicable, cette nullité ou inopposabilité ne peut pas rendre l'accord non exécutoire ou invalide dans son ensemble. Cette disposition inapplicable sera remplacée par une autre qui est valide et exécutoire et qui réalise, dans la mesure du possible, les objectifs initiaux et l'intention de la disposition originale.

Successeurs et ayants droit: Les conditions sont en vigueur au profit de et lie DISCOVER FRANCE ADVENTURES et le participant et leurs héritiers respectifs, juridiques représentants personnels, successeurs et ayants droit.

Mise à jour des Termes et Conditions: Nous nous réservons le droit de mettre à jour et / ou de modifier les termes et conditions à tout moment, et il est de votre responsabilité de vous en familiariser. Les derniers termes et conditions peuvent être consultés sur le site Internet de DISCOVER France ADVENTURES : www.discoverfrance.fr

Droit applicable et tribunal: Je suis d'accord que le présent accord est régi par les lois de la France. Je suis d'accord que tout différend concernant, relatant ou se référant au présent accord, aux brochures touristiques, ou autres supports qui concernent le séjour - si tel différend surgit contractuelle ou délictuelle ou autre - doit être plaidé et déterminé uniquement devant un tribunal compétent à Paris, France (et dans aucun autre).

Fusion: Le présent accord est une déclaration finale, complète et exclusive de l'accord des parties sur les questions contenues dans le présent Accord. Il remplace toutes les négociations et accords précédents.

La réservation n'est effective qu'à réception de votre bulletin d'inscription signé et après confirmation de notre part. Pour les séjours un acompte de 30% est demandé à la réservation suite auquel une confirmation vous sera envoyée. La totalité est demandée pour les Accès seuls et les journées.

Règlement du solde :

Le solde vous sera demandé 60 jours avant le début de votre séjour. A réception du solde, un mail vous sera envoyé avec tous les renseignements pratiques concernant votre séjour : liste d'équipement à emporter, lieux de rendez-vous, horaires et moyens d'accès...

Annulation :

Pour tous les accès VIP seuls il n’y a pas de remboursement possible. Pour tous les séjours ou journée, en cas d'annulation de votre part, il vous sera retenu les sommes suivantes : Plus de 60 jours : 50€. Entre 60 et 30 jours : 50% du prix du séjour. Entre 30 et 15 jours : 75% du prix du séjour. Moins de 15 jours : 100% du prix du séjour. La non-présentation au lieu de rendez-vous, l'abandon de votre part au cours du séjour, ne donnent droit à aucun remboursement.

En cas d'annulation de notre part, vous serez prévenu 21 jours à l'avance. Dans la mesure du possible, il vous sera proposé une formule de remplacement. En cas d'annulation définitive, de notre part vous serez remboursé intégralement. DISCOVER FRANCE se réserve le droit d'annuler un séjour, si le nombre minimum de 4 inscriptions n'est pas atteint (hors accompagnateurs). Dans ce cas, les sommes versées seront remboursées en intégralité par DISCOVER FRANCE sans aucune indemnité, ou il vous sera possible de choisir un autre séjour en remplacement du séjour annulé.

Garantie :

Les séjours DISCOVRE FRANCE sont vendus par la SARL Active France Adventures et sont garantis par l’immatriculation opérateur de voyage N° IM 030120002.

Les renseignements donnés sur notre site internet sont donnés à titre indicatif et ne peuvent engager notre responsabilité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par le moniteur. L'organisateur se réserve le droit d'expulser à tout moment une personne dont le comportement compromet la sécurité ou le bien-être du groupe ainsi que de modifier, si les circonstances l'exigent (météo, travaux...) les itinéraires ou certaines prestations du programme, directement ou par l'intermédiaire du moniteur qui reste seul juge sur le terrain. Aucune indemnité ne saurait être due. Le cyclisme étant une activité à risque, chaque participant s'engage donc à accepter ce risque et à ne pas faire porter la responsabilité à l'organisateur ou au vendeur des accidents ou incidents pouvant survenir. Ceci est également valable pour les ayant droits et les membres de la famille.

Bagages, effets personnels, vélos :

DISCOVER FRANCE ainsi que les hébergeurs ne peuvent être tenus responsables en cas de perte, vol ou dégradation des effets personnels et du matériel cycliste. DISCOVER FRANCE décline toute responsabilité en cas de casse de matériel cycliste (vélo, casque, lunettes, tenue...) lors d'une chute individuelle ou collective.

Aptitude physique et casque :

Lors de nos séjours, pour votre sécurité et celle du groupe, nous vous demandons de respecter le code de la route, et le port du casque est obligatoire. Votre vélo doit être en bon état de marche. Pour votre santé, et compte tenue du programme des séjours, vous vous engagez à être en pleine possession de vos moyens physiques, et à effectuer un bilan médical peu de temps avant le début de votre séjour.

Réclamations :

Toute réclamation doit nous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 10 jours après la date de fin du séjour.

Photos :

Discover France se réserve le droit d'utiliser les photos prises pendant le séjour pour sa publicité.